快捷搜索:

La Chine enregistre une croissance stable dans son commerce a

La Chine enregistre une croissance stable dans son commerce avec les pays de "la Ceinture et la Route" de janvier à septembre
        
2019-10-15 07:27 | French.xinhuanet.com

BEIJING, 14 octobre (Xinhua) -- Le commerce de la Chine avec les pays le long de "la Ceinture et la Route" a enregistré une croissance robuste au cours des trois premiers trimestres de l'année, selon des données publiées lundi.

Le commerce avec les pays de "la Ceinture et la Route" a totalisé 6.650 milliards de yuans (environ 940,3 milliards de dollars) durant cette période, en hausse de 9,5% en glissement annuel, dépassant de 6,7 points de pourcentage le taux de croissance du commerce total du pays, a indiqué l'Administration générale des douanes (AGD).

Le commerce extérieur de la Chine a maintenu une croissance stable durant les neuf premiers mois de l'année, avec une expansion de 2,8% sur un an.

Le commerce avec les pays le long de "la Ceinture et la Route" a également occupé une part plus importante dans le total du commerce du pays, soit 29%, en hausse de 1,8 point de pourcentage en glissement annuel.

L'AGD a attribué la croissance robuste du commerce avec les pays de "la Ceinture et la Route" à l'approfondissement de la coopération douanière. Le pays a signé des accords d'opérateur économique agréé avec 41 pays et régions afin de faciliter le dédouanement pour les entreprises, parmi lesquels 18 font parties des pays le long de "la Ceinture et la Route".

Le commerce chinois avec l'Union européenne et les pays de l'ASEAN s'est établi respectivement à 3.570 milliards de yuans et 3.140 milliards de yuans, soit une hausse respective de 8,6% et 11,5%, alors que le volume du commerce avec le Japon a atteint 1.580 milliards de yuans.

您可能还会对下面的文章感兴趣: